C'est l'heure de mourir pour le ...
Notes : Vous pouvez (et devez) notez le monstre via les 5 critères ci dessous, en donnant des notes sur 10 pour chaque, avec si possible un petit commentaire pour expliquer pourquoi vous pensez ça (mais pas obligé).L'objectif est de faire un petit sondage, ni plus ni moins, ainsi que de faire papoter un peu tout le monde au sujet du monstre concerné. Difficulté : ?/10 (0 avis)Trouvez-vous le combat contre ce monstre difficile ? (pour vous aidez à trouver un barème, vous êtes sensé pouvoir mettre la note 0 et la note 10 chacun sur au moins 1 monstre du jeu, faites une échelle pour savoir où se trouve ce monstre entre les deux némésis .)Esthétique : ?/10 (0 avis)Trouvez-vous le côté artistique du monstre réussi ? Cela veut aussi bien dire son apparence, que ses couleurs, sa musique thématique si il en a une, ses animations, l'apparence de ses armes et armures à la limite etc...Intérêt : ?/10 (0 avis)Trouvez-vous le combat contre ce monstre intéressant ? Indépendamment de sa difficulté. Par exemple, ses mécaniques sont elles sympa ? Prenez-vous du plaisir à allez le chasser ? (Personne n'aime les khezu.)Ses armes : ?/10 (0 avis)Jugez-vous ses armes puissantes ? Les utilisez-vous ? Ne prenez pas en compte l'esthétique de l'arme ici. (Car on fait de la perf ici, pas du "belle toute nue".)Ses armures : ?/10 (0 avis)Jugez-vous ses armures puissantes ? Les utilisez-vous ? En full ? En mix ? Ne prenez pas en compte l'esthétique de l'armure ici. (on est des hunters, pas des stylistes, non mais ho !)Écologie :Noms et ordre du monstre : Deviljho, le dévoreur de monde, où encore le Cornichon géant.
Habitats : C'est un nomade qui est capable de vivre strictement n'importe où.
Comportement : Le Deviljho est une créature ayant une importante température corporelle, pour survivre, il a besoin de constamment allez chercher de la nourriture.
Combat : Le Deviljho a un style de combat subtil basé sur l'utilisation de sa taille monumentale pour rentrer dans la gueule de ce qu'il croise. Il a tendance à profiter de son énorme force physique pour dominer les prédateurs sur les terres où il maraude.
Movepool & Techniques :Mécanique unique : Glouton :
Le Deviljho est un monstre ayant une interaction particulière avec sa stamina. En effet, sa stamina s'épuise à une vitesse bien plus importante que tous les autres monstres du jeu, nécessitant pour lui de fréquemment allez chercher de la nourriture pour la restaurer.
Quand le Deviljho manque de Stamina, il va saliver une espèce d'acide, permettant à certaines attaques d'infliger le statut
Défense - (toutes les attaques marquées
Défense - dans le tutoriel n'inflige le statut que quand le Deviljho manque de stamina.)
Il est possible d'utiliser ce besoin de nourriture pour poser de la viande crue/paralysante/sommeil etc... dans la zone, il ira naturellement la manger.
Notez que lorsqu'il est affamé, le Deviljho aura du mal à rentrer en mode rage, alors qu'il y rentrera très rapidement si il est rassasié. Certaines techniques avancées consistent à volontairement le nourrir à la viande crue pour lui permettre de rester en mode rage, car il dispose d'une hitzones très fragile au niveau du ventre en mode rage, inexistante quand il manque de stamina.
1 – Croc RetournéeDégâts : Élevée
Statut : Défense -Danger : Élevée
Le Deviljho se retourne rapidement en balayant toute la zone traversée par sa gueule, infligeant des dégâts importants très rapidement dans une vaste zone sur son flanc et dans son dos. Cette attaque s'éva sans soucis, chose gênante c'est qu'il pourra enchaîner instantanément avec autre chose, qui sera donc moins évident à évader si vous êtes en plein dans l'animation d'évasion vous trouvez pas ? Cette simple attaque risque donc de vous bloquez l'accès à d'autres armes que la Lance & les DS (Sous jus d'énérgie les enfants) tant que vous n'êtes pas prêt à vous positionnez contre cette attaque. Le positionnement, c'est sous son ventre, qui a tendance à bouger ma foi un peu trop, attention au recul qu'il fait en donnant le coup, le dessous de son ventre devient rapidement la zone d'impact.
2 – Morsure en chargeDégâts : Élevée
Statut : Défense -Danger : Moyen
Quand il est éloigné de vous, le Deviljho va chargez votre position de la même manière que sa course, mais terminer celle-ci par une rapide morsure tout en avançant. La zone prise n'est pas négligeable mais pas bien dangereuse non plus. Ecartez-vous au maximum sur les côtés quand il vous charge dessus et évadez en avance pour vous positionnez loin (en avance, c'est important, sinon il aura le temps d'enchaîner sur une morsure où une dévastation avant que votre animation d'éva soit terminé.)
3 – Coup de CrocDégâts : Élevée
Statut : Défense -Danger : Moyen
Le Deviljho se recule rapidement puis charge en mordant ce qui se trouve devant, c'est ni plus ni moins l'uppercut en moins puissant. Evadez-le donc. Attention au Séisme qui suit directement après, vous devriez cependant avoir le temps de l'évader aussi.
4 – Balayage queueDégâts : Élevée
Statut : Aucun
Danger : Élevée
Coup assez classique, le Deviljho va executer à deux reprises une attaque où il se retourne à 180 degrés et balaye toute la zone arrière à son corps avec sa queue. Arrangez-vous pour évader la première, et ainsi pouvoir ignorez la deuxième, ça vous garantie une bonne ouverture. Attention il arrive assez souvent qu'il ne lance pas le deuxième coup de queue (et enchaîne autre chose à la place.) donc soyez vigilant et n'évadez que quand vous êtes sûr qu'il lance la deuxième.
5 – DévastationDégâts : Très Élevée
Statut : Aucun
Danger : Très Élevée
Il dirige ses crocs d'un côté, sa queue et l'autre, et va balayer toute la zone l'entourant à plusieurs reprises en inversant la position des deux, en même temps il avance énormément et est très bien dévié sur les côtés au fil du temps. Cette attaque est répétée 3 à 5 fois. Il est chaudement recommandé de vous éloigner largement du Deviljho pendant ce temps (enfin, il ne peut pas se retourner alors si il vous as dépassé allez dans sa direction.) Attention si vous souhaitez le traverser en évadant sous ses pieds, sa queue fait allez-retour et peut facilement vous rentrer dedans au deuxième chemin. Et également n'oubliez pas que sa gueule aussi frappe, ne pensez donc pas simplement à la queue. Il arrive fréquemment qu'il stoppe ses attaques en plein milieu et lance un séisme, rien de spécifique à en dire, évader le séisme de manière traditionnel.
6 – SéismeDégâts : Mortel
Statut : SéismeDanger : Élevée
Le Deviljho lève une de ses jambes, puis l'abat viollement au sol. Provoquant dans une large zone un séisme largement trop dangereux pour vous risquer à le prendre. La zone d'action étant très vaste, vous devrez évader l'onde de choc. Si vous vous trouvez en dessous du pied du Deviljho vous êtes cuit (où plûtot écrabouillé). Tenez vous éloignez de cette jambe et tout ira bien... Donc n'évadez surtout pas dans cette direction !
7 – UppercutDégâts : Mortel
Statut : Aucun
Danger : Très Élevée
Si vous ne savez pas éva, cette attaque est la preuve que nous passerez pas : Une énorme attaque, des dégâts gigantesques, lancé très rapidement, touchant une zone démesurément importante... Dirigez votre évasion dans la direction du Deviljho histoire de passez le minimum de temps en collision avec lui (et ne jamais, au grand dâm jamais évader dans la direction opposé.) Il n'y a pas énormément d'autres choses à dire, vous n'avez vraiment pas le choix le seul positionnement efficace c'est de vous trouvez à deux kilomètres de lui, on évitera donc. Donc éva, rien qu'éva. Rassurez-vous l'animation à la fin de l'attaque dure suffisement de temps pour pouvoir être prêt à une nouvelle éva si il souhaite enchaîner avec autre chose.
8 – DévoreurDégâts : De faible à Mortel, selon la durée piégée
Statut : Défense -, Piège, SéismeDanger : Élevée
Lancé même quand il n'a pas spécialement faim, le Deviljho bondit en avant et s'écrase dans une zone plus loin, si vous êtes touché vous restaurerez la stamina du Devil, serez affecté par Défense - et subirrez de massif dégâts tant que vous n'êtes pas libéré de son étreinte (seul solution : La bombe de bouse, les dégâts sont trop élevée pour vous sortir de là à l'ancienne.) Heureusement la zone touchée est réduite, attention un séisme est provoqué dans une zone proche de ses pieds, assez réduite comparé à celle du Séisme du Deviljho ceci dit, ceci dit assez dangereux pour lui offrir une attaque gratuite, alors évadez si vous êtes dans le rayon d'action.
9 – TourbillonDégâts : Statut : Défense -Danger : Élevée
Le Deviljho va avancer rapidement en faisant tourbilloner son corps, balayant en partie une large zone environnante. La queue peut-être assez dangereuse si vous étiez au niveau de son ventre notamment. Alors observez-là et évadez si nécessaire, assez souvent l'attaque va cependant littéralement être trop haute pour vous toucher. (mais ne vous dites pas que c'est toujours le cas, où vous aurez le droit à une bien mauvaise surprise.)
10 – Fracas RocheuxDégâts : Mortels
Statut : Fléau dépendant de la zoneDanger : Très Élevée
Le Deviljho plante sa gueule dans le sol et avance rapidement jusqu'à la ressortir viollement, projetant un rocher devant lui. Si vous êtes proche de lui faites lourdement attention à sa gueule, le coup est trop long dans le temps (non évadable) et vous OS sans aucun soucis. Sa tête frappe du côté de sa cible mais le reste de son corps est concerné par la hitbox du coup, donc éloignez-vous sur l'autre côté c'est le seul moyen. Si vous êtes éloigné de lui vous êtes concerné par le rocher qui a une très bonne portée et se dirige très vite en ligne droite. Les dégâts sont importants et vous subirrez un Fléau en étant touché (dépendant la zone d'affrontement : Par exemple fléau glace pour la toundra, fléau feu pour le volcan etc.) Eloignez-vous largement sur le côté car le rocher est très vaste, limite faites un saut de l'ange si vous êtes vraiment loin et êtes donc sûr que le Deviljho ne vous atteindra pas avant de pouvoir vous relever.
11 – Souffle DragonDégâts : Mortels
Statut : Fléau DragonDanger : Très Élevée
Lancé uniquement en mode rage par un Deviljho classique, mais en permanence par l'affamé. L'attaque commence de deux manières différentes : Soit le Deviljho se recule, soit il s'avance, selon la position de sa cible (il se recule si elle est proche du Devil voir en dessous de lui, et s'avance si elle est loin.) Ensuite il va cracher un souffle qui prend source à sa gauche et balayer une gigantesque zone jusqu'à sa droite. Le souffle a une portée largement plus importante sur l'affamé, bloquant toute possibilité d'être hors de portée. L'éva est donc largement obligatoire mais rassurez-vous elle est vraiment très aisé à placer ici. L'affamé va parfois enchaîner plusieurs souffles, rien à craindre vous avez le temps de finir l'animation de l'éva et d'en relancer une entre deux.
Résumé/Conclusion :- Le Deviljho est un monstre très dangereux du fait de son rythme d'attaque important, des vastes zones qu'elles affectent et des dégâts massifs qu'elles infligent.
- Savoir faire des évasions est une nécessité absolue, vous pourrez sûrement abattre quelque Deviljho en multijoueur sans, mais vous risquez de faire de doux cauchemars face à un Apex.
- N'oubliez jamais le statut
Défense -, être affecté augmente énormément les dégâts du Deviljho.
- Le Deviljho s'épuise facilement, quand il est épuisé, il cherchera de la nourriture pour restaurer sa stamina. Vous pouvez en profiter pour lui offrir de la viande empoisonné/paralysante. Il n'entre pas en mode furie tant qu'il est affamé.
- Le Deviljho affamé ne présente que peu de différences, il est plus rapide, plus fort mais ses attaques sont en tout point similaire, à l'exception du souffle dragon.
Préparation & Stratégie :Talents notables :- Evasion : Une pépère avec des attaques aussi vastes et pourtant évadable hait les chasseurs possédant ce talent.
(Si vous avez des suggestions de talents à recommandé, n'hésitez pas à en faire part.)
Objets notables :- Graine armure : Permet de dissiper le statut
Défense -.-
Bombe bouse : Permet de faire fuir le Deviljho quand il a piégé un joueur.
-
Viande crue/paralysante/poison/sommeil : Le Deviljho est très friand de la viande que vous lui servez. En posez quelques unes peut vous offrir des bonnes ouvertures.
(Si vous avez des suggestions d'objets spéciaux à recommandé, n'hésitez pas à en faire part. Naturellement évitez les objets que tous le monde prend de toute façon comme les potions/breuvage/steak/aiguisoir etc...)
Hitzones :Deviljho normal :Normal :# | | Tranchant | Contondant | Distance | Feu | Eau | Foudre | Glace | Dragon | K.O. |
1 | Tête | 65 | 65 | 60 | 10 | 10 | 15 | 5 | 15 | 100 |
2 | Ventre | 37 | 37 | 35 | 15 | 15 | 20 | 10 | 20 | - |
3 | Corps | 25 | 25 | 25 | 5 | 5 | 20 | 5 | 20 | - |
4 | Pattes avant | 30 | 30 | 30 | 10 | 10 | 15 | 5 | 15 | - |
5 | Pattes arrière | 43 | 38 | 35 | 5 | 5 | 10 | 5 | 10 | - |
6 | Queue | 35 | 32 | 30 | 5 | 5 | 20 | 5 | 20 | - |
Enragé : # | | Tranchant | Contondant | Distance | Feu | Eau | Foudre | Glace | Dragon | K.O. |
1 | Tête | 30 | 34 | 30 | 15 | 15 | 20 | 10 | 20 | 100 |
2 | Ventre | 76 | 76 | 60 | 10 | 10 | 15 | 15 | 15 | - |
3 | Corps | 22 | 22 | 20 | 5 | 5 | 5 | 5 | 25 | - |
4 | Pattes avant | 27 | 27 | 30 | 15 | 15 | 20 | 10 | 20 | - |
5 | Pattes arrière | 35 | 32 | 25 | 10 | 10 | 15 | 5 | 15 | - |
6 | Queue | 38 | 35 | 30 | 5 | 5 | 20 | 5 | 20 | - |
Deviljho affamé :Normal :# | | Tranchant | Contondant | Distance | Feu | Eau | Foudre | Glace | Dragon | K.O. |
1 | Tête | 28 | 31 | 25 | 25 | 20 | 30 | 20 | 20 | 120 |
2 | Ventre | 69 | 69 | 55 | 15 | 15 | 25 | 15 | 15 | - |
3 | Corps | 21 | 21 | 21 | 20 | 20 | 30 | 20 | 20 | - |
4 | Pattes avant | 25 | 25 | 30 | 15 | 15 | 25 | 15 | 15 | - |
5 | Pattes arrière | 28 | 28 | 20 | 20 | 20 | 30 | 20 | 20 | - |
6 | Queue | 26 | 22 | 25 | 20 | 20 | 35 | 20 | 20 | - |
Enragé : # | | Tranchant | Contondant | Distance | Feu | Eau | Foudre | Glace | Dragon | K.O. |
1 | Tête | 69 | 76 | 55 | - | - | - | - | - | 120 |
2 | Ventre | 48 | 45 | 45 | 15 | 15 | 25 | 15 | 15 | - |
3 | Corps | 20 | 20 | 15 | 20 | 20 | 30 | 20 | 20 | - |
4 | Pattes avant | 25 | 25 | 30 | 15 | 15 | 25 | 15 | 15 | - |
5 | Pattes arrière | 27 | 27 | 20 | 20 | 20 | 30 | 20 | 20 | - |
6 | Queue | 24 | 21 | 25 | 20 | 20 | 35 | 20 | 20 | - |
Statut :Statut | Durée | Tolérance initiale | Augmentation tolérance | Tolérance maximum | Dégâts |
Poison | 45 | 100 | 50 | 600 | 60 |
Sommeil | 60 | 180 | 200 | 980 | - |
Paralysie | 15 | 180 | 200 | 980 | - |
K.O. | 15 | 180 | 150 | 780 | - |
Fatigue | - | 180 | 150 | 780 | - |
Chevauche | - | 50 | 60 | 410 | - |
Poisse | - | 130 | 45 | 1030 | 300 |
Stats : HP du Deviljho : 6600 HP Expert - 9372 HP G RankFurie : Durée 60 secondes, attaque x 1,3, défense x 1,1, vitesse x 1,1Taille : 1,842.10 - 2,619.90Rencontre : Solo : Novice : Aucun - Expert : 7* - G Rank : 10*(instable)Multi : Novice : Aucun - Expert : 4*(instable) - G Rank : 8*(instable) (G1)Habitat : Map | Start | Areas | Rest |
Steppe ancestrale | 3 | 4,6,8 | 5 |
Vallon immergé | 2 | 1,3,8 | 9 |
Forêt primitive | 4 | 1,2,5 | 9 |
Mer de glace | 6 | 1,3,5,7,9 | 4 |
Vallon volcanique | 8 | 1,2,3 | 9 |
Mont céleste | 5 | 1,3,6 | 7 |
Équipement :Deviljho normal :Rang Expert : VangisÉpéiste :Toutes les pièces : Armure : 62 Résistance élémentaire : 0/0/-4/1/-4Tête : Attaque +3/Repas +5/Dextérité +2/Appétit -2Armure: Attaque
+8/Repas +8
/Dextérité +2/Appétit -4
Mains : Attaque
+3/Repas +2
/Dextérité +3/Appétit -2
Jambes : Torse +1Pieds : Attaque
+1/Dextérité +3/Appétit -2
Total : Attaque
+15/Repas
+15/Dextérité +10/Appétit -10/Torse +1
Artilleur :Toutes les pièces : Armure : 31 Résistance élémentaire : 1/1/-3/2/-3Tête : Attaque +4/Repas +3/Tirailleur +1/Appétit -2Armure: Attaque
+6/Repas +8
/Tirailleur +4/Appétit -4
Mains : Attaque
+4/Repas +3
/Tirailleur +3/Appétit -2
Jambes : Torse +1Pieds : Attaque
+1/Repas +1
/Tirailleur +2/Appétit -2
Total : Attaque
+15/Repas
+15/Tirailleur +10/Appétit -10/Torse +1
Rang G : Vangis XÉpéiste :Toutes les pièces : Armure : 2.+ Résistance élémentaire : 0/0/-4/1/-4Tête : Attaque +5/Repas +4/Dextérité +1/Appétit -2/Artisanat +3Armure: Attaque
+10/Repas +8
/Dextérité +2/Appétit -4
Mains : Attaque
+4/Repas +3
/Dextérité +4/Appétit -2
Jambes : Torse +1Pieds : Attaque
+1/Dextérité +3/Appétit -2
Total : Attaque
+20/Repas
+15/Dextérité +10/Appétit -10/Artisanat +3/Torse +1
Artilleur :Toutes les pièces : Armure : 60 Résistance élémentaire : 1/1/-3/2/-3Tête : Attaque +6/Repas +3/Tirailleur +1/Appétit -2/Armurier +3Armure: Attaque
+8/Repas +8
/Tirailleur +4/Appétit -4
Mains : Attaque
+5/Repas +3
/Tirailleur +3/Appétit -2
Jambes : Torse +1Pieds : Attaque
+1/Repas +1
/Tirailleur +2/Appétit -2
Total : Attaque
+20/Repas
+15/Tirailleur +10/Appétit -10/Armurier +3/Torse +1
Deviljho affamé :Rang Expert : VoracitéÉpéiste :Toutes les pièces : Armure : 64 Résistance élémentaire : -1/-1/-3/-1/-1Tête : Attaque +3/Repas +3/Appétit -2/Cupidité +1Armure: Attaque
+8/Repas +4
/Dextérité +6/Appétit -4
Mains : Attaque
+3/Repas +2
/Dextérité +4/Appétit -2
Jambes : Torse +1Pieds : Attaque
+1/Repas +1/Appétit -2/Cupidité +2
Total : Attaque
+15/Repas
+10/Dexterité +10/Appétit -10/Cupidité +3/Torse +1
Artilleur :Toutes les pièces : Armure : 32 Résistance élémentaire : 0/0/-2/0/0Tête : Attaque +4/Repas +2/Appétit -2/Cupidité +2Armure: Attaque
+6/Repas +4
/Tirailleur +6/Appétit -4
Mains : Attaque
+3/Repas +3
/Tirailleur +4/Appétit -2
Jambes : Torse +1Pieds : Attaque
+2/Repas +1/Appétit -2/Cupidité +2
Total : Attaque
+15/Repas
+10/Tirailleur +10/Appétit -10/Cupidité +4/Torse +1
Rang G : Voracité ZÉpéiste :Toutes les pièces : Armure : 108 Résistance élémentaire : -1/-1/-3/-1/-1Tête : Attaque +5/Repas +4/Appétit -2/Artisanat +3Armure: Attaque
+10/Repas +6
/Dextérité +6/Appétit -4
Mains : Attaque
+5/Repas +3
/Dextérité +4/Appétit -2
Jambes : Torse +1Pieds : Attaque
+2/Repas +2/Appétit -2/Cupidité +3
Total : Attaque
+22/Repas
+15/Dextérité +10/Appétit -10/Artisanat +3/Cupidité +3/Torse +1
Artilleur :Toutes les pièces : Armure : 62 Résistance élémentaire : 0/0/-2/0/0Tête : Attaque +5/Repas +4/Appétit -2/Armurier +3Armure: Attaque
+10/Repas +6
/Tirailleur +6/Appétit -4
Mains : Attaque
+4/Repas +3
/Tirailleur +4/Appétit -2
Jambes : Torse +1Pieds : Attaque
+3/Repas +2/Appétit -2/Cupidité +4
Total : Attaque
+22/Repas
+15/Tirailleur +10/Appétit -10/Cupidité +4/Armurier +3/Torse +1
Retourner au glossaireN'hésitez pas à poster à la suite du tutoriel pour donner votre avis sur ce dernier où sur le monstre, ainsi que pour donner vos notes. Sources : Kiranico.com;MH4GDEX;Mogapédia;The Monster Hunter Wiki Les tableaux sont des copies de ceux venant des sources.